Du concret dans l’entreprenariat durable

Concilier économie et écologie, c’est possible. Voici deux initiatives qui soutiennent et démontrent le principe d’une économie durable participative et incitative.

Time for The Planet

Je ne suis pas peu fière d’être devenue (micro)associée de Time for The Planet, société à but non lucratif basée à Lyon qui crée et finance des entreprises luttant à l’échelle mondiale contre le déréglement climatique. Cette initiative audacieuse s’appuie sur l’entreprenariat, l’intelligence collective et le financement de technologies durables selon le principe de l’open source. Le projet est emmené par une équipe désintéressée et punchy qui conjugue dans sa communication franchise, humour et bienveillance.

« Nous voulons ajouter les forces de l’entreprenariat pour agir aux côtés de celles et ceux qui s’engagent activement en tant que citoyen.nes, associations ou politiques. L’entrepreneuriat désigne une capacité de mise en action. Son aptitude à déployer rapidement des solutions, son indépendance politique et financière et sa culture de l’invention sont des outils devant résolument être utilisés pour la sauvegarde de la planète. » Je vous propose quelques liens pour découvrir cette communauté ouverte et novatrice, sous l’angle de la vision et du plan d’action et je vous encourage à la rejoindre.

Solar Impulse

La Fondation Solar Impulse de Bertrand Piccard, vient de dévoiler 1000+ solutions efficientes et rentables pour protéger l’environnement. En donnant aux décideurs politiques et économiques les outils pour adopter des politiques énergétiques et environnementales beaucoup plus ambitieuses, la Fondation les aidera à établir une feuille de route pour atteindre leurs objectifs environnementaux.

Selon Bertrand Piccard, « la protection de l’environnement ne deviendra une réalité que si elle est perçue comme économiquement viable et ne nécessitant aucun sacrifice financier ou comportemental. Aujourd’hui, il existe des solutions efficaces qui peuvent stimuler la croissance économique, tout en réduisant notre impact sur la planète.»

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :